La Cavale
Vous vous trouvez dans : Accueil> Disciplines> Endurance

Disciplines

Endurance

"Qui veut aller loin ménage sa monture"

Voila qui résume assez bien les épreuves d’endurance.

Le cavalier et son cheval partent pour des courses de minimum 20 km (jusqu’a 200 km pour les plus entrainés) sur des pistes balisées ponctuées par des contrôles vétérinaires.

Le système de notation mélange de manière ingénieuse la notion de vitesse et la notion de fatigue... pour être le meilleur il faut donc réussir à parcourir la distance ni trop vite ni trop lentement... et le tout en fatiguant le moins possible son cheval.

Voici comment est calculée la note finale :

Le respect du cheval est très important c’est pourquoi des contrôles vétérinaires ont lieu avant, pendant et après la course... si un cheval boîte, si ses pulsations cardiaques sont trop élevées ou s’il présente une faiblesse qui compromet sa bonne santé il est aussitôt disqualifié.

Le but n’est donc pas d’arriver le premier en galopant sur toute la distance... tout l’intérêt est de savoir gérer sa course.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’endurance nous vous invitons à visiter le site de la Fédération Française d’Equitation www.ffe.com, accès direct à la page de présentation de l’endurance : Cliquez ici

Retrouvez les infos régionales, nationales et même internationales de l’endurance sur le site régional de l’endurance www.endurance-paca.com